Jean-Yves GUERAUD, ancien élu de Saint-Martin-d'Hères et spécialiste des transports, soutient Philippe SERRE dont il ne doute pas de la "combativité" pour défendre les intérêts de Saint-Marti

Publié le par Campagne cantonale à SMH-2011

 

J’ai représenté la commune de St Martin d’Hères au SMTC durant 12 ans pendant les mandats de Jo Blanchon. C’est au cours de ces mandats que nous avons bâti ensemble les lignes de bus desservant la commune. Mais depuis 2005 le SMTC nous réduit les services : les lignes 21 et 23 ne donnent plus accès à Grenoble centre en dépit des vigoureuses protestations des usagers. Malgré l’ineptie de la chose, certains affichent l’intention d’imposer aux habitants de banlieue des correspondances systématiques pour accéder en ville centre.

 

Philippe SERRE représente notre commune au Syndicat mixte de Transports en Commun depuis 2010. Par sa présence régulière aux commissions il veille à la sauvegarde des transports publics sur la commune. Grace à son énergie, les services de la ligne 33 seront globalement maintenus. Il reste à éviter la suppression de bus sur la ligne 11 permettant les accès des personnels au campus. Depuis 12 ans nous attendons que le carrefour Péri Sadoul soit refait. Les bus y sont systématiquement retardés de plusieurs minutes en sortie du campus, aggravant le cout des transports pour la collectivité. Les cyclistes doivent être mieux protégés dans la traversée de ce carrefour dangereux. Grace à l’action de Philippe les travaux auront enfin lieu cet été.

 

Philippe SERRE est candidat aux élections cantonales à Saint-Martin-d'Hères pour le Parti Socialiste. Le conseil général finance pour moitié nos transports publics. Sa présence dans cette assemblée lui permettra de mieux défendre les légitimes besoins de St Martin d’Hères en transport public, notamment le retour de l’accès direct au centre ville des lignes 21 et 23. Celui ci nous a été enlevé sous des prétextes fallacieux en attendant de supprimer ces lignes, au motif d’une faible fréquentation tout à fait prévisible !

La ligne 11 desservant assurant l’accès au campus depuis les communes du sud, Echirolles, Eybens, Poisat St Martin d’hères a été renforcée… mais seulement sur Echirolles.

La ligne 33 est de loin la plus lente du réseau, aggravant le déficit des transports publics en dépit de sa fréquentation importante. Des moyens peu couteux existent pour y remédier. La présence de Philippe au conseil général permettra de traiter enfin l’ensemble ces besoins rentables pour la collectivité.

 

Je veux, en tant que Martinérois, être écouté, mais aussi que St Martin d’Hères soit écoutée et entendue dans les affaires concernant à la fois notre ville et l’agglomération. Il faut que nos besoins soient pris en compte et non ignorés au profit de la ville centre ou d’autres communes car l’intercommunalité doit être profitable à tous.

 

Je connais Philippe SERRE depuis des années, je sais ce qu'il souhaite pour l'avenir de Saint-Martin-d'Hères, je veux le soutenir et vous inviter à faire de même. Sa combativité - dont je ne doute pas - sera une chance pour les Martinéroises et les Martinérois pour défendre, au conseil général, les thèmes qui sont importants pour la population.

 

Jean-Yves GUERAUD

Ancien élu municipal à Saint-Martin-d'Hères

Militant associatif

 

Publié dans Soutiens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article