Déclaration de candidature de Philippe SERRE aux élections cantonales: "A Saint-Martin-d'Hères, préparons l'avenir"

Publié le par Campagne cantonale à SMH-2011

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

 

J'ai choisi de présenter ma candidature aux élections cantonales qui se dérouleront les 20 et 27 mars à Saint-Martin-d'Hères sur le canton Nord.

 

Ce choix, au nom du parti socialiste, est la conclusion d'un engagement personnel et d'une situation sociale inédite.

 

Un engagement d'abord pour le parti socialiste, et plus généralement pour les progressistes, que j'ai déjà l'occasion de représenter au conseil municipal de Saint-Martin-d'Hères où je préside le groupe des élus PS. Un engagement aussi car depuis maintenant plus de 10 ans je milite à gauche, au sein du parti socialiste. J'ai vu comment et pourquoi l'espoir que représentent les militants et les sympathisants de gauche est aujourd'hui nécessaire. La société est toujours plus individualiste, toujours plus violente, toujours plus intéressée par l'argent. La gauche et les progressistes ne peuvent pas décevoir. Ils doivent porter un discours humaniste, fraternel, solidaire et respectueux des autres. Cela, je le crois profondément. C'est le cœur, c'est la raison de mon engagement politique.

 

Qui plus est, la situation actuelle pour nos concitoyens est mauvaise. Pour la première fois depuis 1945, les parents pensent que leurs enfants n'auront pas une meilleure situation qu'eux-mêmes, ne seront plus aussi bien protégés des dangers de la vie et de la société, n'auront plus de perspectives, plus d'avenir. Pour la première fois depuis 1945, nos concitoyens ne savent plus s'ils vont bénéficier d'une protection sociale adaptée aux risques du vieillissement ou d'une retraite décente. C'est ce constat qui crée la fracture sociale. C'est ce constat qui fait qu'aujourd'hui même l'emploi, le pouvoir d'achat et la protection sociale sont les priorités de nos concitoyens. Le gouvernement, par ses réformes injustes comme celle des retraites, par ses discours populistes sur l'immigration ou la nationalité et par son inefficacité évidente, notamment sur la sécurité ou la croissance, détruit chaque jour un peu plus la cohésion sociale indispensable à l'avenir et rabaisse l'image de la France.

 

Le gouvernement ne se limite pas à cela. Il réduit la capacité d'investissement et d'action des collectivités par la réforme territoriale et de la taxe professionnelle. Face à cela, le conseil général de l'Isère, à direction socialiste, protège nos concitoyens et pense à l'avenir en menant des politiques ambitieuses en matière d'action sociale, de personnes âgées, d'éducation, de développement durable, de culture, de sport mais aussi de transport ou de prévention de la délinquance.

 

C'est pourquoi, pour amplifier et valoriser ces politiques, au niveau du département et plus particulièrement à Saint-Martin-d'Hères, je solliciterai vos suffrages en mars prochain.

 

Ma remplaçante, Dalila CHEBLI, est une femme active à Saint-Martin-d'Hères. Militante associative investie depuis longtemps dans l'éducation populaire, elle sera, à mes côtés, complétement engagée dans l'amélioration du quotidien des habitants comme dans l'avenir des politiques départementales.

 

Michel ISSINDOU, député de notre circonscription, et André VALLINI, président socialiste du conseil général, ont bien voulu m'accorder leur confiance pour cette élection. Cela montre qu'un élan est possible et un changement souhaitable à Saint-Martin-d'Hères pour préparer l'avenir. J'espère que vous serez nombreuses et nombreux à le penser également et à venir voter pour le candidat du parti socialiste dès le 20 mars!

 

En attendant cette date, je reste à votre entière disposition pour débattre et serai ravi de vous rencontrer prochainement.

 

Philippe SERRE

Président du groupe socialiste au conseil municipal

Candidat aux élections cantonale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J' ai eu envie de recherche et d'avoir des nouvelles de Philippe SERRE,Conseiller Jeunesse à la DDJS d' Amiens 81-82,et je suis tombé sur cette déclaration qui ressemble à l'homme dans son<br /> ouverture à l'autre,sa simplicité,sa générosité et son engagement.Si c'est lui,alors trés cordialement<br /> ADAMA THIAM DAKAR/SENEGAL
Répondre