Franck GAILLARD, éducateur spécialisé et président départemental de l'Organisation Nationale des Educateurs Spécialisés, soutient la candidature de Philippe SERRE

Publié le par Campagne cantonale à SMH-2011

Certains diront que sa jeunesse est un handicap, d’aucun ne douteront de sa déjà grande expérience du monde politique. Jeune et talentueux, il incarne pour moi une nouvelle génération politique. Proche de ses concitoyens, très accessible, à l’écoute, Philippe SERRE dans une démarche d’échange et de compréhension marque son respect de l’autre. Personne au débat jamais clos, il sait apporter du relief à la chose politique.

Dans une société de plus en plus individualiste, où le collectif se délite, je reste persuadé que nous, citoyens, avons besoin de personnes capables de créer un débat citoyen où chacun trouvera sa place, de recréer du lien. Du lien entre les habitants, du lien pour réconcilier avec la chose publique une tranche de la population qui dit « ne plus y croire ».

Educateur spécialisé, membre du bureau national de l’Organisation nationale des Educateurs Spécialisés, et président de cette même association sur le département, je tente modestement d’œuvrer pour la survie d’un secteur social sans cesse dénigré par le gouvernement en place. Le « tout sécuritaire » ne porte manifestement pas ses fruits et pourtant les politiques menées ne cesse d’accentuer la répression au dépend d’une prévention plus pertinente et tellement plus humaine. Les acteurs du travail social ne me contrediront pas. Au travers de nos actions, nous rencontrons des jeunes en marge d’une société qu’ils ne reconnaissent plus comme la leur, nous rencontrons une jeunesse qui ne croit plus en son avenir et leurs parents se surprennent à ne plus y croire non plus…
Nous n’avons que peu de prise sur les politiques menées à l’échelon national mais nous devons croire qu’un autre possible peut exister et j’ai l’intime conviction que le parti socialiste, qu’incarne ici Philippe SERRE, porte ces espoirs. L’échelon du local marque la proximité avec les habitants car les compétences du conseil général touchent au quotidien de chacun. Aucune personne ne peut prétendre ne pas être concernée par cette élection et par ses enjeux.

En gagnant, par son travail et son acharnement passionné à défendre ses idées et ses engagements, la confiance de Michel Issindou, député de notre circonscription et président du SMTC (Syndicat Mixte des Transports en Commun) et de Christophe Ferrari, maire socialiste de Pont de Claix et vice-président à la Métro; Philippe SERRE à prouvé sa valeur et sa compétence. C’est une chance de le compter parmi les habitants de notre canton.

Je crois fermement en la candidature de Philippe SERRE. Il saura impulser une nouvelle dynamique sur le canton nord de notre ville. Il a, par ailleurs, prouvé à maintes reprises son engagement sans failles pour sa commune et pour ses habitants. Connaissant Philipe depuis des année, je peux témoigner de son intégrité.
Le canton nord de Saint Martin d’Hères comprend plus de la moitié des habitants de notre commune. Il mérite d’avoir un conseiller général présent et capable de défendre au mieux les intérêts communs.

 

Il est temps de changer et cela passe avant tout par une mobilisation des citoyens à se rendre aux urnes dès le 20 mars.Je ne peux que vous encourager à soutenir Philippe SERRE dès le 20 mars prochain.

 

Franck GAILLARD

Président déparetemental de l'ONES (organisation nationale des éducateurs spécialisés)

Membre du bureau national de l'ONES

Publié dans Soutiens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article