Gabriel FALCO, enseignant et militant associatif, s'engage pour Philippe SERRE

Publié le par Philippe SERRE

 

Les 20 et 27 mars prochain, nous aurons à choisir notre conseiller général du canton nord. Nous pourrions y exprimer un conservatisme de facilité, sympathique, en renouvelant le choix du passé. Certains pourraient manifester leur colère inquiète en votant pour des extrêmes, sans trop y croire d’ailleurs. Nous avons aussi la chance de pouvoir exprimer un choix d’avenir pour notre commune et notre département. C’est ce choix que je ferai et que je vous invite à faire en mars.

 

Dès aujourd’hui, j’apporte mon soutien et ma confiance à Philippe Serre.

 

Depuis que je connais Philippe Serre, j’ai pu apprécier ses qualités humaines : tout d’abord un contact agréable et chaleureux, et puis, une capacité d’écoute, de dialogue et de synthèse face à ces interlocuteurs. Mais ce qui m’a le plus frappé, c’est sa grande maturité politique, son professionnalisme, sa façon d’aborder les problèmes sereinement mais avec pugnacité. Son parcours professionnel brillant et la confiance que lui ont accordé notre député ainsi que le maire de Pont de Claix, en témoignent.

 

Enseignant depuis 1998 en sciences et technologies industrielles, de la seconde générale au master en passant par les bacs professionnels, technologiques et généraux, je fais vivre au quotidien le concept d’égalité des chances en poussant chacun de mes élèves, quelque soit ses difficultés, à donner le meilleur de lui-même. Sans être singulière, cette position est particulière, au contact de la jeunesse et de ses attentes nombreuses, alerté par les enjeux industriels d’avenir et confronté aux politiques publiques désastreuses actuelles. Sur tous ses sujets, j’ai eu l’occasion de débattre avec Philippe Serre. Il a toujours manifesté une écoute attentive, des questions pertinentes aptes à faire avancer le débat et enfin, des avis marqués par la volonté de renforcer le lien social, particulièrement intergénérationnel.

 

Martinérois depuis 2001, j’ai pu voir notre ville évoluer, trop lentement par endroit, probablement dans la précipitation ailleurs. Si la politique municipale ne se décide pas à l’échelle du département, le conseil général participe à de nombreux projets et à ce titre cette élection intéresse directement notre vie locale. Tant dans son parcours que dans ses discours, j’ai pu mesurer à quel point la politique territoriale, au plus près des citoyens, est le moteur de l’engagement politique de Philippe Serre.

 

Pour toutes ces raisons, j’apporte ma confiance et mon soutien entiers à la candidature de Philippe Serre et vous encourage à en faire autant.

 

Gabriel Falco

Enseignant du secondaire,

Militant syndical,

Militant associatif dans le sport universitaire.

Publié dans Soutiens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article